BIENVENUE

Le nom FleuRêveur est une composition à lui tout seul.

Le premier mot qui chante à notre oreille est évidemment le mot Fleur,

car les fleurs sont les êtres vivants avec qui le fleuriste évolue. 

Enfin c'est l'adjectif Rêveur qui reste sur nos lèvres comme pour nous rappeler à quel point rêver est important. 

 

Les deux mots sont regroupés pour n'en former qu'un et c'est la lettre R, écrite en majuscule, qui permet cette fusion. Le c'est aussi la première lettre de mon prénom et c'est vraiment de "l'air" que j'ai voulu insuffler dans ce métier. Une nouvelle "ère" de fleuriste voit le jour, reconnectée à la terre, au vivant et au cycle de la vie.

A l'oreille, FleuRêveur ressemble à s'y m'éprendre à l'expression anglaise "Forever" qui signifie "Pour toujours". Un joli clin d’œil, car si les fleurs sont périssables, l'amour qu'elles transportent est éternel !

Fleur%C3%AAveur_edited.png

Le visuel de FleuRêveur est une bande dessinée, dont je m’apprête à vous faire la lecture:

En son centre rayonne un bouquet, composé de fleurs variées mais également de feuillage. Le travail du fleuriste est bien visible car les tiges forment une vrille et sont maintenues entre elles par un lien.

Le bouquet est soigneusement disposé dans un vase remplie d'eau, dont la forme permet sa pleine expression.

 

Ce qui est original, c'est que l'ensemble est disposé au sol, au milieu d'un jardin de fleurs. On comprend alors que les fleurs arrangées dans le bouquets sont les mêmes que celles du jardin. 

 

Et c'est là, tout le principe de FleuRêveur !

Je cultive un jardin bouquetier, composé de fleurs rustiques, qui me permet de réaliser des créations florales naturelles et "made in Bauges".

J'aime utiliser le terme de "présent "floral qui représente ce que peut nous offrir la nature à l'instant présent, en respectant les "vraies saisons".

Rémi :)